Pourquoi est-il mieux de vapoter que de fumer ?

Les cigarettes électroniques présentent une multitude d’avantages autant pour le corps, que pour la santé, en plus de vous permettre de faire des économies. En vapotant, vous aurez une peau plus propre, une meilleure respiration et même un goût et une odeur améliorés. Tour d’horizon dans l’article.

Moins dangereux

Comparées au tabac, les e-cigarettes sont préférables pour la santé. En fait, tout est bien meilleur que le tabac. Par ailleurs et plus important encore, le vapotage aide à se libérer du tabagisme.

Contrairement aux cigarettes classiques, aucune combustion chimique n’est observée avec la vape. De telles toxines sont ajoutées dans le tabac de manière à le rendre agréable au goût.

Le goudron fait partie des produits nocifs que vous absorbez à chaque inhalation de fumée. Il y a aussi du monoxyde de carbone. C’est un gaz très toxique pour les organismes vivants.

La liste des produits dangereux contenus dans une cigarette remplirait dix pages, voire plus si l’on prenait la peine de les regrouper à l’écrit. Et aucun de ces produits cancérigènes ne sont contenus dans les vapes.

Ainsi, la vapoteuse, avec son e-liquide, vous libère vraiment et améliorer vos conditions physiques.

Retour de l’odorat et du goût

En devenant vapoteur, sachez que votre sens du goût et de l’odorat, que vous avez perdu faute du tabac, vous reviendra.

Un fumeur ne s’en rend sûrement pas compte, mais quand il se convertit à l’e-cigarette, le changement se fait ressentir. Le goût et l’odorat deviennent plus clairs. La saveur éclate sur vos papilles et le parfum remplit votre nez.

En effet, le tabac réduit les capacités olfactives et gustatives. La fumée inhalée déclenche une inflammation, et cela affecte votre sens du goût et de l’odorat. Fumer peut enflammer vos sens et les endommager.

Cette dégénérescence des sens est temporaire. Elle s’arrête quand votre corps n’ingère plus de tabac. Mais pour retrouver la gourmandise de vos plats préférés, un arrêt définitif est fortement recommandé. Et, encore une fois, les e-cigarettes sont une solution efficace sur le long terme.

 

Fini le tabac

Les e-cigarettes ont été conçues pour détrôner les cigarettes. Leur rôle est de faciliter votre libération du tabac. Les tabacologues évoquent tous les « substituts nicotiniques » quand il s’agit de vapotage.

Mais comment les e-cigarettes opèrent pour réussir ce processus ? Pour qu’un fumeur assure sa conversion, il faudra qu’il maîtrise l’origine de sa dépendance au tabac. Cela s’explique par une addiction à la nicotine.

Le principe est plutôt facile à appréhender, quand vous ne consommerez plus de la nicotine, votre physique sera en manque. L’irritation, les envies et le stress seront les symptômes évidents de ce sevrage.

À part la dépendance physique, vous êtes aussi victime d’une dépendance sociale au tabac. Plusieurs fumeurs recommencent à fumer malgré les timbres de nicotine collés à la peau ou le soutien d’experts en tabac. L’habitude, ainsi que les gestes, peuvent créer un cercle vicieux addictif.

Cependant, sachez qu’arrêter la consommation de nicotine n’assure pas forcément l’arrêt au tabagisme. Les vapes maximisent juste les chances d’y arriver.

 

About the author